Accueil > Beauté > Se maquiller quand on est en vacances au ski : les astuces
Femme à la montagne en tenue de ski

Se maquiller quand on est en vacances au ski : les astuces

Les fashionistas redoutent souvent les vacances au ski. Comment rester tout apprêtée quand on enchaîne les chutes dans la neige, qu’on fait face au vent glacial et qu’on cuit sous les rayons du soleil ? Si certaines adoptent un look 100% naturel sur les sommets, d’autres préfèrent continuer leur routine beauté. Voici quelques astuces pour bien vous maquiller même quand vous êtes au ski !

Opter pour un maquillage nude

Quand vous partez à la salle de sport ou bien faire votre footing du dimanche, vous laissez évidemment tomber le maquillage. Avec votre visage plein de sueur, le mascara ne tiendrait pas longtemps. Il ne faut pas oublier que le ski est une pratique sportive et que vous transpirez tout autant sur les pistes que sur votre tapis de yoga.

Si vous souhaitez vous maquiller lors de votre séjour au ski en famille, il faudra répondre à une seule règle : Less is more.

Contentez vous simplement de l’essentiel, sans lequel vous ne vous sentiriez pas à l’aise. Gardez le fard à paupière, l’eyeliner et le rouge-à-lèvres pour les grandes occasions. Lorsque vous skiez, optez pour un maquillage léger et aux couleurs nude. Ainsi, à la fin de la journée, les dégâts ne se verront presque pas.

Femme qui se prend en selfie au ski

Garder nue certaines zones du visage

Qui dit vacances au ski dit vêtements polaires, écharpe, gants et bonnet. Pour protéger votre visage, il est recommandé de skier avec un casque et des lunettes de soleil adaptées. Si, en temps normal, on vous apprend à bien étaler votre fond de teint pour limiter les démarcations, nous vous conseillons cette fois-ci de vous contenir.

Pour éviter les irritations, évitez de maquiller les zones en contact avec un accessoire. Le haut du front, par exemple, est souvent recouvert d’un casque ou d’un bonnet. Évitez également de mettre du fond de teint sur votre menton, où la fermeture de votre casque ou de votre veste frotte constamment.

Finalement, pour être le plus à l’aise sur les pistes, il est préférable de ne couvrir que vos imperfections, comme vos rougeurs aux joues ou vos boutons sur le nez. Croyez-nous, avec la vitesse, personne ne verra les quelques pores dilatés de votre visage.

Jeune femme sur les pistes avec une planche de snowboard

Privilégier la crème solaire

En haut des montagnes, lors de vos descentes à ski ou d’une randonnée dans Les 3 Vallées, la crème solaire est primordiale. Toutes celles qui ont un jour (consciemment) oublié d’en appliquer l’ont regretté le soir même. Si vous ne souhaitez pas avoir la peau en feu les jours qui suivent, le visage vanille-fraise à votre retour de vacances et le nez pelé après quelques semaines, mieux vaut ne pas faire l’impasse sur l’écran solaire.

Pour que l’écran solaire soit efficace, il faut qu’il soit mis avant le maquillage.

Il est conseillé d’appliquer de la crème solaire et du baume à lèvres toutes les deux heures pour ne pas prendre de coup de soleil. Réduisez donc considérablement la couche de fond de teint et utilisez un spray fixateur avant de monter sur les pistes.

Alors, comment être belle sur les pistes ? Rouge-à-lèvres et luge font-ils bon ménage ? Fond de teint et crème solaire forment-ils le couple parfait ? La réponse est non, malheureusement. Lors de vos vacances au ski, privilégiez une routine beauté plus discrète afin de respecter les besoins de votre peau. Le soir, n’oubliez pas d’appliquer une crème après-soleil ou de faire un masque pour raffermir vos pores. « The cold always bothered me anyway. »

Source Images : @gettyimages.fr