Les looks assortis mère-fille

mère et fille habillées en salopette en jean avec couronnes de fleurs

Si la mode évolue de jour en jour, il en est de même pour la mode enfant. Les grandes marques, les marques de prêt-à-porter et les créateurs surfent à cœur joie sur l’envie des parents de bien habiller leurs enfants. Et ce, dès le plus jeune âge. Focus sur les looks assortis mère-fille.

Comment assortir ses tenues entre mère et fille ?

La tendance est portée par les réseaux sociaux. En effet, de plus en plus de mamans aiment à poster des photos des tenues de leurs filles, mais aussi de leurs garçons d’ailleurs. Instagram est devenu un vivier d’inspiration et de plus en plus de marques s’y mettent. Il devient donc de plus en plus facile de créer des looks mère-fille. Il est possible d’acheter les mêmes vêtements en taille adulte et enfant, rien de mieux pour look matchy-matchy. Les imprimés se déclinent sur différentes pièces que l’on peut alors mixer à l’infini. Sinon, il est toujours possible d’assortir ses tenues en jouant sur les couleurs et les matières. Les sandales femme et sandales fille peuvent aussi être assorties, avec une version à talons et une version plate par exemple.

mère et fille en robe blanche à pois et converses blanches
Source : Pinterest enviedefraise.fr

Assortir ses tenues pour une occasion spéciale

La mode et aussi aux tenues assorties pour toutes sortes d’événements. C’est par exemple le cas de Noël ou d’Halloween. Les costumes se déclinent aussi bien pour les grands que les petits. Certaines mamans se lancent aussi dans le DIY et confectionnent les tenues assorties. Que ce soient des costumes en deux tailles ou des costumes de « couple », tout est possible.

Les limites des tenues assorties

Il ne faut pas oublier qu’un enfant ne passe pas les mêmes journées qu’un adulte. Il lui faut donc des tenues adaptées à ses activités. Mais surtout, à partir d’un certain âge l’enfant peut choisir ses tenues. Il est important de le laisser exprimer ses goûts afin qu’il affirme son identité. S’habiller pareil trop souvent peut créer un effet de miroir et l’enfant doit aussi savoir se dissocier de ses parents. Même s’il est amusant de créer des looks assortis, il faut que cela reste occasionnel, sain et adapté.