Accueil > Voyage > Voyage entre filles : bien le préparer
4 filles dans un champs qui forment des coeurs avec leurs mains

Voyage entre filles : bien le préparer

Quoi de mieux pour se retrouver entre copines que d’organiser un voyage ? C’est peut-être un rituel pour certaines ou un gros projet pour d’autres. Il n’en est pas moins un moment de partage et de découverte entre amies. En fonction de la destination et de la durée du voyage, il faut le préparer soigneusement. Voici comment bien préparer un voyage entre filles.

Choisir une destination

Choisir une destination de voyage n’est jamais facile. Il faut d’une part satisfaire toutes celles qui seront du voyage et d’autre part que la destination corresponde à la période choisie pour le voyage, notamment pour les saisons particulières. D’autant plus qu’il y a différents types de voyages, par exemple :

  • un séjour détente en resort ou près de plages
  • un voyage dans une capitale pour découvrir la ville
  • un voyage découverte d’un pays avec plusieurs étapes
  • un roadtrip
  • un voyage organisé
  • etc…

Pour satisfaire plusieurs personnes qui voudraient à la fois découvrir des villes (et peut-être faire du shopping…) et celles qui voudraient voir l’arrière pays, vous pouvez par exemple opter pour un circuit en Ukraine avec la découverte de Kiev et son côté cosmopolite ainsi que d’autres régions plus rurales et traditionnelles.

Il faut aussi prendre en compte la sécurité du pays où vous souhaitez partir. Il ne faut pas oublier que dans certains pays, les groupes de femmes seules peuvent être plus exposés que dans d’autres. Ce n’est pas à négliger lors du choix de la destination.

3 filles qui lèvent les bras avec vue sur une ville

A savoir avant de partir

Une fois que vous avez choisi votre destination, qu’il s’agisse d’un circuit en Namibie dans le Kaokoland ou d’une semaine à New-York, il faut s’enquérir des formalités avant le départ. Certains pays demandent un visa en plus de votre passeport. Il faut entamer les démarches suffisamment à l’avance pour avoir votre visa avant le départ. Attention aussi aux passeports presque périmés, quasiment tous les pays demandent à ce que votre passeport soit valide 3 à 6 mois après la date d’arrivée sur le territoire. Il faut aussi regarder de près la liste des vaccins qu’il pourrait être nécessaire de faire. Certains sont obligatoires dans certains pays, d’autres sont fortement recommandés pour voyager plus sereinement. Il est aussi important de se renseigner sur la saison au moment du voyage. Ne pas savoir que ce sera la saison des pluies peut fortement influencer le voyage. Cela sera aussi nécessaire pour la préparation de votre valise. Enfin, même si vous souhaitez vous laisser porter et vous détendre durant votre voyage, mettez-vous d’accord sur certaines activités afin de prévoir le nécessaire, comme des chaussures de randonnée par exemple.

A vous de jouer !