Que mettre dans sa valise pour un week-end entre filles ?

valise ouverte vue de dessus avec chaussures vêtements et lunettes de soleil

Dans votre valise, c’est toujours trop ou pas assez ? Que ce soit pour un week-end ou pour une semaine, la solution, c’est l’organisation et le retour aux basiques afin de ne pas se disperser et ne pas faire déborder votre valise. Découvrez comment préparer efficacement votre valise pour un séjour entre filles !

Prévoir sa valise selon le séjour

Lorsqu’on part en voyage, on a tendance à s’encombrer de choses dont on ne se servira finalement pas. C’est pourquoi il est important de se renseigner sur notre séjour, afin de cerner nos besoins. On n’emportera pas les mêmes affaires pour une randonnée que pour un week-end spa. Rappelez-vous ces questions pendant que vous préparez votre liste et votre valise : quelle est la destination et quelles seront les activités sur place ? Elles vous aideront à éliminer le superflu de votre sac. Pour ce dernier, posez-vous aussi la question de savoir si vous devrez le porter longtemps. Un sac bandoulière trop chargé peut vite rendre une épaule douloureuse. Enfin, n’hésitez pas à jeter un œil sur la météo. Un parapluie ou une crème solaire, ça ne prend pas beaucoup de place et ça fera toute la différence une fois à destination.

Faire une check-list et ranger

Faire une liste pour organiser son sac, ce n’est pas anodin. Cela permet d’éviter (presque) tous les oublis de dernière minute. C’est pareil pour le rangement de votre sac : organisé de façon ordonnée, vous arriverez à y mettre plus de choses que vous ne l’auriez cru. Vous pouvez par exemple rouler vos pulls pliés et votre jean skinny femme. En rouleaux, les vêtements remplissent les coins, tandis qu’à plat, on perd de l’espace sur les côtés du sac. Idem pour les chaussettes et les sous-vêtements. Enfin, n’oubliez pas de prendre des miniatures pour le contenu de votre trousse de toilette : gain de place assuré !

Ne pas emporter toute sa penderie

Pour les vêtements, la règle, c’est de prendre plus de hauts que de bas. Choisissez un pantalon dans lequel vous vous sentez à l’aise et qui peut facilement s’adapter à la situation (un jean taille haute femme par exemple). Comme vous le porterez pendant le trajet, vous gagnerez de la place dans votre sac pour votre incontournable petite robe. Si vous n’avez pas d’espace pour une seconde paire de chaussures, optez pour un modèle à la fois élégant et pratique, comme les derbies. À vous de choisir des hauts en fonction de votre destination et n’oubliez pas le petit pull et/ou le maillot de bain pour les nuits fraîches et les chaudes journées.