Comment s’habiller en hiver ?

femme aux cheveux longs qui porte un bonnet et des moufles se cachant le visage

L’hiver est une saison difficile à affronter pour les frileuses. On a toutes la tentation de s’emmitoufler dans un énorme pull, mais il faut dire que ce n’est pas l’idéal côté look… Heureusement, il est possible de passer l’hiver avec style et sans avoir froid.

Adopter la technique des couches

Une erreur fréquente consiste à enfiler un pull en maille très épaisse avec juste un petit débardeur dessous. Résultat : vous aurez certainement chaud dans le métro et au bureau, et probablement froid en marchant dans les rues venteuses. La technique parfaite des frileuses ? Celle de l’oignon ! Accumulez les fines couches que vous retirerez ou remettrez selon la température ambiante. Un débardeur sous un t-shirt à manches longues, sous une chemise ouverte, sous un gilet ample… Vous avez saisi l’idée. Il est aussi possible de porter un collant épais sous son jean slim ou un body sous son chemisier : malin et indécelable à l’œil nu. Accumuler les couches permet de ne pas subir les changements de température brutaux tout en étant très stylée.

Les meilleures pièces hivernales

Comme pour les sports d’hiver, mieux vaut investir dans les bonnes pièces pour ne pas avoir froid. On peut tout à fait rester féminine durant la saison froide si l’on opte pour des vêtements à la fois tendance et chauds. La robe-pull, par exemple, est un must à adopter avec un collant opaque et des bottes hautes à talons. La doudoune sans manches se glisse parfaitement sous un manteau avec un jogging Fila pour femme pour un look sportswear et peut vraiment faire la différence en cas de grand froid. On pense aussi aux bottines fourrées et aux chaussettes en laine qui montent haut pour conserver les pieds bien au chaud. Côté matières, choisissez en priorité la laine, le cuir, la soie, le cachemire et le duvet synthétique pour combattre le froid. Vous pouvez aussi aller voir du côté des matières techniques utilisées par les sportives, comme Geographical Norway pour femme.

Miser sur les bons accessoires

femme en ville sous la neige portant une doudoune un bonnet à pompon et une sac à dos noir

Pas fan des maxi-écharpes en maille qui s’emmêlent à vos cheveux et vos fils d’écouteurs ? Optez pour un col amovible, très pratique pour couvrir le bas de son visage lorsqu’il gèle dehors. Les bonnets sont bien sûr des pièces indémodables : à pompon, colorés ou en laine, ils donnent du style tout en protégeant du froid. Enfin, oubliez les mitaines qui découvrent les doigts et investissez dans des gants doublés. Certaines paires possèdent même une partie tactile pour pouvoir continuer à pianoter sur son smartphone.