Accueil > Maman > Comment choisir ses vêtements quand on est jeune maman ?
maman en t-shirt gris tenant son bébé recouvert d'une couverture dans ses bras

Comment choisir ses vêtements quand on est jeune maman ?

Après un accouchement, le corps est différent et se remet petit à petit de la grossesse. Pendant cette période, on peut avoir plus de mal à trouver comment s’habiller. Alors comment choisir ses vêtements quand on est jeune maman ? On vous donne quelques conseils.

Des tenues confortables

Le plus souvent, après avoir donné naissance, les jeunes mamans ont envie de tenues confortables. C’est normal car le rythme de vie change et on doit se faire à de nouvelles habitudes. La fatigue est souvent présente car l’arrivée d’un nouveau-né chamboule le quotidien. On choisit alors souvent des tenues aux matières réconfortantes, douces et confortables.

Il est possible de choisir des tenues confortables sans pour autant laisser de côté le style. Vous pouvez vous tourner vers les robes hiver de type robe pull ou, en été, vers les robes t-shirt ou les robes fluides. Cela permet de ne pas avoir de ceinture trop serrée et parfois inconfortable après un accouchement. Vous pouvez aussi choisir les pantalons ou des leggings qui ont un élastique spécial post-partum. Agrémenté d’un joli cardigan femme ou d’un t-shirt simple avec un blazer, vous avez une tenue simple, confortable et stylée.

Les habits fluides sont souvent préférés et peuvent être plus confortables. Vous pouvez donc opter pour des pantalons taille haute très larges, très tendance ces derniers temps. La tendance du oversize permet de porter des habits large tout en restant à la mode.

maman portant une salopette tenant son bébé en couche dans ses bras et lui faisant un bisou sur la tête

(Re)trouver son style

Parfois, après une grossesse, il peut être difficile de trouver ou retrouver son style. Le corps a changé et il faut parfois passer par une période d’acceptation. Surtout, le corps continue de se remettre et la silhouette revient peu à peu à ce qu’elle était avant la grossesse. Il peut donc parfois être compliqué de savoir ce que l’on veut porter ou ce qui nous va.

N’hésitez donc pas à parcourir les magazines ou les sites de mode pour voir ce que vous aimez dans les nouveautés mode. Pour plus de confort, vous pouvez faire votre shopping en ligne, essayer chez vous les nouveaux vêtements, et les associer avec ce que contient déjà votre dressing, et renvoyer ce qui ne vous plait pas. Le plus important est d’écouter ses envies et de se sentir bien. Si vous avez envie de reporter tout ce que vous mettiez avant votre grossesse alors faites-vous plaisir. C’est aussi parfois une période où l’on souhaite retrouver sa féminité. Chaque femme vit cette période différemment, alors écoutez-vous et faites-vous plaisir !