Accueil > Beauté > Comment sublimer ses cheveux en vieillissant ?

Comment sublimer ses cheveux en vieillissant ?

En vieillissant, les cheveux perdent de leur tonicité et de leur éclat. Ils sont fragiles, grisâtres et épais (ou, au contraire, trop fins), ce qui ne vous donne pas une fière allure. Heureusement, il existe pleins d’astuces pour sublimer ses cheveux en vieillissant. Les voici !

Les aliments qui chassent la grisaille des cheveux

Si vous voulez éviter les cheveux blancs, voici les produits qu’il faut favoriser dans votre alimentation quotidienne :

  • Les carottes
  • Les tomates
  • Les épinards
  • Les oignons
  • Les melons
  • Le jaune d’œuf
  • Les produits laitiers
  • Les graines germées
  • Le poisson
  • La viande rouge
  • Le foie de veau

Ces aliments contribuent à une chevelure saine, fortifiée, brillante et surtout, colorée. Ils sont en effet reconnus pour booster la production de mélanine, qui donne la teinte caractéristique de votre chevelure.

Les colorations et extensions pour cheveux

Vous n’aimez pas la couleur de votre crinière et/ou vos cheveux sont trop fragiles pour supporter une coupe longue ? Pensez aux colorations et aux extensions !

Pour environ 800€ à 1000€, les salons de coiffures vous proposeront de vous poser des mèches de cheveux naturelles afin d’étoffer et de rallonger votre chevelure. Pour que ces dernières se mêlent parfaitement à vos cheveux blancs, vous pourrez également opter pour une coloration. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour obtenir le meilleur prix.

Bonne nouvelle : vous pouvez aussi utiliser des colorations pour sublimer vos cheveux blancs et ainsi arborer fièrement votre pâle crinière. Il s’agit de colorations violettes et/ou bleutées qui vont neutraliser les reflets gris dans votre chevelure.

Alopécie : la greffe de cheveux pour retrouver le sourire

Avoir recours aux implants capillaires à Lyon ou ailleurs est parfois un passage obligé pour retrouver une chevelure digne de ce nom.

Eh oui, les hommes ne sont pas les seuls pouvant souffrir d’alopécie, bien que cela soit effectivement plus rare chez les femmes. Si la calvitie est plutôt bien acceptée par la gente masculine, cela peut devenir un vrai complexe pour les femmes touchées. Les cheveux étant un symbole de féminité et de glamour, ne plus en avoir peut devenir très problématique pour les plus coquettes d’entre nous.

Pour corriger ce problème capillaire, il existe heureusement une solution : c’est la greffe de cheveux. La greffe de cheveux peut être réalisée à Lyon et dans toutes les grandes villes de France. Il s’agit d’une opération chirurgicale parfaitement maîtrisée par les médecins et qui bénéficie donc d’une prise en charge de qualité.

 

Enfin, pour rafraîchir votre chevelure, rien de mieux qu’une nouvelle coiffure ! Laissez donc votre crinière entre les mains d’un professionnel visagiste, qui vous proposera une coupe parfaitement adaptée à votre style et votre maturité.