Accueil > Voyage > Faire un voyage solidaire entre copines
3 copines voyage lac

Faire un voyage solidaire entre copines

Vous avez envie de prévoir un voyages avec vos copines mais vous ne savez pas où aller ou pour quelle formule opter ? Pourquoi ne pas tenter le voyage solidaire ? Cette formule vous permettra de découvrir un pays et une culture d’une manière responsable et authentique. Découvrez les bonnes raisons de partir en voyage solidaire avec vos copines.

Aller à la rencontre d’une nouvelle culture

Quoi de plus dépaysant pour un voyage que d’aller à la rencontre d’une culture inconnue de laquelle on a encore tout à apprendre ? Grâce au tourisme solidaire, on peut aller à la rencontre des populations locales et apprendre leurs coutumes et leurs traditions. On peut même participer à des projets de développement durable par exemple. Et pour vivre comme les locaux, pourquoi ne pas organiser un voyage chez l’habitant ? L’occasion de vous retrouver avec vos amies chez un hôte qui vous fera découvrir son quotidien. Vous pourrez participer à la préparation des repas et échanger des moments privilégiés.

Faire des activités hors du commun

Un voyage solidaire peut aussi être l’occasion de participer à des activités presque insolites. Partez par exemple à la découverte du désert avec des chameaux et dromadaires. Ou bien encore partez en randonnée avec des mules qui se chargent de vos affaires. Ce sont des activités qui vous permettent de découvrir des endroits reculés, et de voyager de la même façon que les locaux. Vous pouvez aussi prendre part à la vie quotidienne des habitants et réaliser des travaux tous aussi enrichissants les uns que les autres.

Passer un bon moment entre filles

Et bien sûr, passer du moment avec les copines n’a pas de prix. Pouvoir voyager de façon responsable avec ses amies donne une saveur supplémentaire au voyage. La découverte d’un pays est un moment privilégié et avec vos amies, vous allez vous créer des souvenirs inoubliables. De plus, savoir que l’on a participé à mieux répartir les richesses tout en respectant les populations donne au voyage un aspect encore plus enrichissant.