Quelle lingerie pour être à l’aise en toute situation ?

Courir pour attraper un bus ou un métro, faire du sport ou une présentation devant des collaborateurs… Ces situations, des milliers de femmes les vivent au quotidien. Pour assurer, elles ont besoin d’avoir confiance dans leurs sous-vêtements, car une simple gêne peut rapidement se changer en torture. Afin d’éviter cela, il faut donc choisir la bonne lingerie.

Choisir une coupe adaptée à son corps

La lingerie se doit d’être confortable. Si elle est trop petite, mal ajustée ou trop grande, elle gêne les femmes. Le premier point est donc d’adopter une lingerie qui correspond à sa morphologie. Les petites poitrines iront vers des soutiens-gorge rembourrés tandis que les plus rondes iront vers le balconnet ou le minimiseur. La brassière ou le body sont des alternatives qui sont confortables et moins contraignantes. En bas, une culotte invisible sans couture flatte la silhouette sans la marquer.

Les incontournables à avoir dans son dressing pour être à l’aise à tout instant

Il y a quelques basiques à avoir pour être à l’aise au quotidien. Le premier est un bandeau. Simple à enfiler et disponible même en lingerie pour femme grande taille, il est parfait pour l’été. Au milieu de la belle lingerie, gardez quelques culottes en coton pour les jours plus tranquilles ou lors des règles. L’un des derniers points qui peuvent mettre à l’aise au quotidien est le fait de voir la lingerie à travers des vêtements clairs ou transparents. Afin d’éviter ce problème, ayez toujours un ensemble de lingerie blanc ou chair à portée de main.

Opter pour des matières adaptées à chaque saison

Être à l’aise implique également que le corps reste à une température idéale. En été, la chaleur et les matières peu respirantes peuvent faire beaucoup transpirer la poitrine. À l’inverse, un sous-vêtement trop fin peut renforcer l’impression de froid en hiver. L’idéal est d’adapter sa lingerie à la saison pour être à l’aise à tout moment. En hiver, sortez les collants en laine ou les collants de 80 deniers. Ils gardent les jambes au chaud et se filent moins facilement que des modèles classiques. En été, préférez la lingerie en coton ou en lin. Ces deux matières permettent à la peau de mieux respirer, vous évitant ainsi une gêne sous la poitrine.

Si certains modèles sont plus adaptés que d’autres, chaque femme a des besoins différents. N’hésitez pas à demander conseil à vos proches ou à des expertes pour découvrir les nombreux modèles disponibles. Testez-les également dans une journée calme pour savoir s’ils seront confortables quand vous en aurez le plus besoin.