5 idées reçues sur l’épilation définitive au laser

jeune femme qui met de la crême sur ses jambes épilées

Si vous faites partie des personnes qui souhaitent se débarrasser de la corvée de l’épilation, l’épilation définitive au laser est faite pour vous ! Malgré la popularité de cette technique épilatoire, l’épilation définitive au laser est victime de certaines idées reçues qui lui mènent la vie dure…

Idée reçue n°1 : l’épilation au laser coûte cher

Certes, le prix d’une séance d’épilation au laser est plus onéreux que celui d’une séance d’épilation à la cire. Cependant sur le long terme, cette méthode d’épilation définitive s’avère plus économique que toutes les autres techniques confondues. Les résultats obtenus étant durables, le nombre de séances nécessaires sera lui aussi limité. L’investissement de départ est donc plus élevé, mais il est amorti très rapidement.

Idée reçue n°2 : l’épilation au laser est identique dans tous les instituts

Ce n’est pas exact. Les équipements utilisés au sein d’un centre d’épilation au laser à Saint-Étienne ne seront pas forcément identiques à ceux employés dans un institut basé à Marseille. Avant de vous lancer, renseignez-vous sur le niveau d’équipement du centre dans lequel vous souhaitez vous rendre.

Idée reçue n°3 : l’épilation au laser ne marche pas sur les peaux mates

jambes d'une femme noire qui porte des bottines jaunes

Voilà encore une idée reçue à laquelle il convient de tordre le cou ! Les lasers dernière génération disposent de longueurs d’ondes qui permettent désormais d’épiler tous les phototypes. Les peaux mates et noires, qui étaient autrefois exclues, peuvent aujourd’hui bénéficier de cette technique pratiquée en médecine esthétique à Saint-Étienne et dans de nombreuses autres agglomérations. Néanmoins, les poils très clairs (blonds, blancs), eux, ne peuvent pas être dépilés grâce à cette méthode, qui nécessite un contraste entre la couleur de la peau et celle du poil.

Idée reçue n°4 : l’épilation au laser est douloureuse

Dans les faits, elle n’est pas vraiment plus douloureuse qu’une épilation à la cire ou à l’épilateur électrique. La sensation se rapproche de celle de petits coups d’élastique reçus sur la peau. Ce n’est pas très agréable, mais c’est une douleur que de nombreuses femmes connaissent depuis longtemps. Certaines zones peuvent toutefois être plus sensibles que d’autres. Dans ce cas, l’application d’une pommade anesthésiante est souvent préconisée.

Idée reçue n°5 : l’épilation au laser élimine tous les poils

Malheureusement non ! Néanmoins, l’épilation au laser constitue l’une des méthodes les plus efficaces sur le marché, car elle permet quand même d’éliminer entre 80 et 90 % des poils. Certains chanceux voient même ce taux monter jusqu’à 95 ou 99 %. Mais pour les autres, des séances de retouche sont parfois nécessaires les années suivantes sur les quelques poils récalcitrants.