Accueil > Beauté > Trouvez le parfum qui vous ressemble
trouvez-le-parfum-qui-vous-ressemble

Trouvez le parfum qui vous ressemble

Comment choisir son parfum ?

Point trop n’en faut, c’est la règle d’or.
Ne testez pas plus de 3 ou 4 fragrances à la suite. Au-delà, votre nez serait saturé et vous ne réussiriez de toute façon plus à sentir quoi que ce soit.
Pour ces mêmes raisons de saturation olfactive, essayez de vous rendre à la parfumerie en dehors des heures de pointe, afin d’éviter toutes ces autres dames à la recherche comme vous de LEUR parfum.
Enfin, ne vous parfumez pas ce jour là, de façon à ne pas brouiller vos sens avec une autre fragrance.
Vaporisez le parfum à une dizaine de centimètres de votre poignet et surtout, ne frottez pas. Vous casseriez les molécules odorantes et altèreriez l’odeur du parfum. Laissez-le s’évaporer puis sentez les notes de tête, celles qui se dégagent en premier. Puis sentez à nouveau au bout d’une quinzaine de minutes pour apprécier les notes de cœur, celles qui font le corps et l’âme du parfum. Les notes de fond sont celles qui font l’empreinte du parfum et qui restent ensuite toute la journée, perceptibles dans votre sillage.
Avant de faire votre choix définitif, laissez le parfum évoluer toute une journée sur votre peau. En effet, certaines peaux ont un pH acide qui fait virer le parfum. Il se peut donc que vous trouviez les notes de tête exquises sur le papier testeur ou même sur votre poignet, mais que la senteur vire au cours de la journée et ne vous plaise plus du tout.

Comment faire durer son parfum toute la journée ?

Pour qu’un parfum tienne mieux, il faut que votre peau soit bien hydratée. Ne négligez donc pas l’étape lait hydratant après la douche mais choisissez-en un dont l’odeur n’est pas trop forte de façon à ne pas créer un mariage malheureux en y associant votre parfum.
Dans votre sac, ayez toujours un petit vaporisateur de façon à pouvoir vous reparfumer en cours de journée. Mais ayez la main légère et gardez bien à l’esprit que même si vous pensez que l’odeur de votre parfum s’est évanouie, c’est uniquement parce que VOUS ne la sentez plus, mais les autres la sentent très bien.

Quel parfum choisir ?

Pour choisir celui qui vous ressemblera, il faut tester et accepter de devoir reporter le choix si les premiers essais ne sont pas convaincants. Pour éviter de saturer votre nez, demandez conseil à la vendeuse. Elle pourra vous dire quelles sont les notes présentes dans le parfum et vous pourrez d’office éliminer ceux dont vous savez d’avance qu’ils ne pourront pas vous plaire.
Sortez des sentiers battus. Si vous craquez pour un parfum pour homme, ne le mettez pas de côté pour la simple raison que vous êtes une femme. Il n’y a pas réellement de parfums réservés aux hommes et de parfums réservés aux femmes.