Accueil > Voyage > Et pourquoi pas un weekend au ski entre filles ?
Deux filles avec des skis à la montagne

Et pourquoi pas un weekend au ski entre filles ?

Qui a dit que les filles étaient frileuses ? Si on connaît tous le cliché de la virée entre filles en bord de mer, avec bronzette sur la croisette, un weekend au ski entre nanas, ça ne se refuse pas. Pour un short break sans enfant et sans homme, direction les montagnes et les stations de ski. Alors, prêtes pour le planter de bâton ?

Les activités nordiques : une aventure entre filles

Au ski, nous ne sommes jamais très glamour. Lors d’une virée entre copines, aucune crainte de nous ridiculiser devant l’homme qui nous plait. Au contraire, un weekend au ski est propice à de nombreux fous rires. Un ski à droite, un gant à gauche, un bâton en bas de la pente : l’occasion de sortir notre appareil photo pour un souvenir de vacances inoubliables.

Pour celles qui sont tout aussi à l’aise sur des skis que Bambi sur la glace, pas de panique ! La montagne, c’est aussi la randonnée, le ski de fond, les raquettes et même la balade en chiens de traineau. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour chacune d’entre vous.

En fin d’après-midi, direction la patinoire de la station pour des tours de piste endiablés.

Le weekend à la montagne : une excuse pour bien manger

Après le sport, le réconfort. Un weekend au ski s’accompagne toujours d’un (ou deux) bon restaurant montagnard. Au menu : raclette, tartiflette et fondue savoyarde.

Les auberges typiques ne manquent pas dans les stations en haute altitude. Louez un appartement à la station Les Houches et réservez une tablée à La Tanière, un restaurant primé de l’Attestation d’Excellence Lauréat en 2018. Savourez une soirée sous le signe de la bonne humeur et de la bonne bouffe. Finalement, si on devait aller à la montagne pour une seule et unique raison, ce serait bien celle-là !

La montagne entre copines : l’occasion de se détendre

On oublie tous les petits tracas du quotidien. Le temps d’un weekend, ne vous occupez plus des crises de votre enfant, de la pile de dossiers que vous avez à finir avant jeudi prochain ou de ce problème d’assurance que vous deviez régler hier sans faute. Les stations de ski sont l’endroit idéal où vous détendre.

Spa, centre de bien-être et piscine extérieure chauffée vous attendent dans un décor de rêve. Une séance de massages pour se requinquer et une session hammam pour se confier des potins : rien de mieux que la thalasso entre amies avec vue sur les montagnes.

Groupe de femmes dans un jaccuzi qui trinquent au champagne
gettyimages.fr

Les stations de ski : l’opportunité de faire la fête

Si vous préférez le calme et les villages de charme, de nombreuses stations familiales sont à vos disposition. Si vous voulez profiter de ce weekend pour danser toute la nuit, mieux vaut se rendre dans les stations réputées pour leur vie nocturne, comme Les 2 Alpes ou Tignes.

Pour une fête d’anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille, la location de vacances à la montagne est une idée à laquelle on ne pense pas assez. Pourtant, l’ambiance est au rendez-vous. Boites de nuit, clubs, salons de karaoké, concerts, feux d’artifice… A côté, Ibiza n’a jamais paru aussi fade.

Organisez dès maintenant votre weekend au ski entre filles. Non, vraiment, vous ne regretterez pas le voyage. Il n’y a que des bonnes raisons pour partir à la montagne avec ses amies. Racontez-nous vos meilleurs souvenirs dans les commentaires !