Accueil > Amour > Organiser une soirée romantique à la maison : mode d’emploi !
Organisation d'un dîner romantique en amoureux

Organiser une soirée romantique à la maison : mode d’emploi !

Pour qu’un couple dure dans le temps, il est important d’entretenir la flamme. Et pour cela, vous n’avez pas forcément besoin de sortir le grand jeu à chaque fois ! Une simple soirée en amoureux chez vous peut vous permettre de passer un bon moment. Que vous soyez plutôt cocooning ou opération séduction, il est tout à fait possible de passer une soirée romantique sans sortir de chez soi. Suivez le guide !

Choisir la bonne tenue

Parmi les éléments les plus importants de votre soirée, le choix de votre tenue n’est pas à négligler. D’une manière générale, mieux vaut choisir une tenue dans laquelle vous vous sentez bien. Mais selon votre personnalité et le déroulement de la soirée, cela peut signifier beaucoup de choses !

Par exemple, si cette soirée est l’occasion de (re)conquérir votre moitié, vous pourrez choisir une tenue dans laquelle vous vous sentirez sexy et désirable. Pour cela, vous aurez de nombreuses options pour composer votre tenue : escarpins, robe, etc.

Mais vous pourriez aussi avoir envie de profiter de cette soirée en amoureux pour vous détendre. Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer à votre partenaire de passer la soirée en peignoir de bain ? Après tout, cette tenue offre l’avantage de pouvoir se rapprocher plus facilement…

Créer une ambiance romantique

Pour que votre soirée en amoureux soit réussie, l’ambiance ressentie va jouer un rôle important. En premier lieu, essayez de jouer avec la luminosité. Une lumière tamisée fait toujours son petit effet ! Ainsi, plutôt que d’allumer le plafonnier de la cuisine ou de la salle à manger, essayez plutôt de n’allumer qu’une lampe d’ambiance dans un coin de la pièce. Au centre de la table, vous pourrez aussi disposer quelques bougies.

Diffuser une musique romantique en fond sonore pourra aussi contribuer à réchauffer l’atmosphère. Attention à ne pas régler le son trop fort, ou vous risqueriez de ne plus vous entendre ! Côté playlist, à vous de voir en fonction de vos goûts. Vous trouverez facilement des playlists déjà remplies sur Internet, mêlant artistes contemporains et grands classiques : Ed Sheeran, Marvin Gaye, Seal, James Blunt, etc.

Pensez aussi à soigner les petits détails, jusque dans le linge de maison : une jolie nappe sur la table, une housse de couette toute douce sur le lit, des serviettes bien moelleuses dans la salle de bain, etc.

Chambre romantique décorée avec des draps rouges en satin et des bougies
Source : Getty Images

Finaliser le programme de la soirée

On a souvent tendance à croire que le secret d’une vie de couple épanouie, c’est la spontanéité. Mais ce n’est pas toujours le cas ! Dans certaines situations, c’est même plutôt l’inverse. En organisant votre soirée en amoureux à l’avance, vous allez commencer à attendre ce moment avec de plus en plus d’impatience. Une telle anticipation peut être un vrai déclencheur pour attiser le désir !

Cela vous permettra également de prendre vos dispositions pour profiter au mieux de la soirée. Il serait dommage de garder le secret et d’apprendre le soir venu que votre partenaire va rentrer plus tard à cause d’une réunion au travail.

Enfin, vous pourrez tranquillement réfléchir au menu que vous souhaitez déguster pour le dîner. À vous de voir si avez envie de vous lancer dans la préparation de ce repas vous-même ou si vous préférez vous faire livrer. Dans tous les cas, pas besoin d’aller au restaurant pour bien manger !