Accueil > Beauté > Un brushing impeccable, mode d’emploi
un-brushing-impeccable-mode-demploi

Un brushing impeccable, mode d’emploi

Soyons franches, le résultat n’est jamais à la hauteur de nos espérances car il n’est jamais aussi parfait que lorsqu’on sort de chez le coiffeur. Suivez nos conseils pour apprendre à maîtriser tout l’art du brushing.

L’équipement indispensable

– un sèche-cheveux de bonne qualité, assez puissant, muni d’un embout concentrateur d’air et dans l’idéal avec une touche « air froid ».
– une brosse ronde dont le diamètre sera d’autant plus important si vos cheveux sont longs. Pour celles dont les cheveux frisent, l’idéal est de choisir une brosse avec un cylindre métallique ou en céramique car il chauffe sous la chaleur du séchoir et aide à détendre les cheveux bouclés.
– une ou des pinces qui vous serviront à maintenir une partie de vos cheveux sur le haut de votre tête
– un produit soin type sérum, qui aide à lisser et protège la chevelure de la chaleur du séchoir.

Comment procéder ?

Commencez par absorber le maximum d’eau de vos cheveux avec une serviette.
Si vos cheveux sont encore trop mouillés, faites un pré séchage au sèche-cheveux, tête en avant. Avant de passer au brushing proprement dit, appliquez le sérum sur les longueurs puis démêlez-les.
Fixez la plus grande partie de vos cheveux sur le haut de votre tête à l’aide des pinces de façon à ne laisser que les cheveux de la nuque et ceux des côtés.
Procédez mèche par mèche. Lissez une mèche avec la brosse et séchez tout d’abord par le dessous de la mèche, de façon à donner du volume à la racine ; puis séchez par le dessus en accompagnant le mouvement de lissage de la brosse.
Au fur et à mesure du séchage, détachez des mèches des pinces et poursuivez en terminant par le haut du crâne.
Une fois toutes les mèches séchées et lissées, basculez sur la position « air froid »de votre sèche-cheveux et faites circuler l’air dans le sens du lissage. Cette opération a pour but de fixer votre coiffure.