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Quel régime choisir pour maigrir vite et durablement ?

Pour savoir quel régime choisir pour maigrir vite et durablement ? Il est important de faire un point sur les différents types de régimes qui existent.

Régimes hypocaloriques

Le régime hypocalorique, c’est absorber moins de calories qu’on en dépense.
Pour perdre du poids, vous devez adapter votre alimentation en fonction de vos activités de la journée et de votre rythme de vie.
Ce régime amaigrissant n’est pas du tout restrictif : on peut manger de tout, rien n’est interdit, … Il faut juste manger à des proportions raisonnables.
Généralement, un repas dit hypocalorique comporte entre 800 et 1200 Kcal. Bien sûr, il faut tenir compte de vos besoins énergétiques.
Parce que ce régime amaigrissant n’est pas restrictif, qu’il compte beaucoup d’adepte. Parmi les personnes qui pratiquent ce régime amaigrissant, nous pouvons citer Scarlett Johansson qui a réussi à perdre rapidement du poids.

Voici quelques exemples de régimes hypocaloriques :

Le régime Cohen : qui privilégie une alimentation variée et équilibrée.
Le régime Weight Watchers.
Le régime Jenny Craig.
Le régime Chrononutrition.
Pour réussir un régime hypocalorique, il est nécessaire, comme dans tous les autres régimes amaigrissants, de faire preuve de beaucoup de volonté et de ne pas négliger la période de stabilisation qui est primordiale pour maigrir vite et durablement.

Régimes faibles en glucide

Un régime faible en glucide séduit beaucoup de monde parce que ce régime amaigrissant autorise la consommation d’aliments riches en matières grasses, comme la viande rouge ou le beurre. Mais en contre-partie, vous devez réduire de façon drastique les produits alimentaires pauvres en sucre rapide, en sucre lent et aussi les laitages (ils sont déconseillés car ils contiennent du lactose qui est un glucide présent dans le lait) pour maigrir vite et durablement.
Cette privation d’apport en sucre à pour objectif d’obliger votre organisme à brûler les réserves de graisses situées dans les tissus adipeux.

Parmi les nombreux régimes faibles en glucide qui existent, nous pouvons citer :

Le régime Atkins.
Le régime Low carb.
Le régime Paléo.

Régimes végétariens

Un régime végétarien, c’est exclure de son alimentation toutes les chaires animales : c’est-à-dire, les viandes et les poissons. Ce qui fait que ce régime amaigrissant soit moins riche en acides gras saturés.
Il laisse une grande place à la consommation de fruits et légumes qui sont riches en fibres et augmente la sensation de satiété.
Ce sont ces habitudes alimentaires qui font que les régimes végétariens peuvent contribuer à limiter le surpoids.