Accueil > Beauté > On vous dit tout sur l’épilation électrique
on-vous-dit-tous-sur-l-epilation-electrique

On vous dit tout sur l’épilation électrique

C’est l’une des techniques d’épilation les plus conseillées et on vous dit pourquoi dans cet article !

Il existe plusieurs types d’épilation, partant des plus simples jusqu’aux plus complexes. Chacun de ces types d’épilation concerne un endroit particulier du corps. L’épilation électrique ne peut pas être pratiquée chez soi.
Elle est obligatoirement pratiquée par un dermatologue.
L’épilation électrique est considérée comme la seule forme d’épilation qui soit définitive (ou presque). En outre, elle demande beaucoup de dextérité et de sûreté.
Le but de cette technique d’épilation est de détruire la racine du poil en utilisant une aiguille très fine qui coagule. Le dermatologue utilise aussi des lunettes et un fort éclairage.
La technique du dermatologue consiste à enfoncer l’aiguille le long du poil. Elle doit obligatoirement arriver au fond du follicule au niveau de la papille pilaire. Le médecin s’assure toujours que la papille soit détruite afin que le poil ne repousse plus.

Durant le traitement, on peut constater l’apparition de petites croûtes. Il ne faudrait pas s’inquiéter car celles-ci tomberons très vite sans laisser de traces. C’est pourquoi il faut veiller à ne pas les arracher avant terme avec les doigts sinon l’on risque de provoquer des cicatrices.

L’épilation électrique peut se pratiquer fréquemment. C’est-à-dire qu’il est possible d’effectuer plusieurs séances par semaine. Ces séances peuvent même durer plusieurs heures. Les dermatologues affirment qu’une épilation électrique peut être pratiquée sans danger sur une personne âgée de 15 ans si cette dernière est affligée d’un système pileux trop développé.

L’épilation électrique est capable d’épiler toutes les parties du corps où il y a des poils, elle peut partir des aisselles aux jambes, en passant par le front, le menton, la lèvre supérieure et les doigts.

Elle concerne aussi le haut des cuisses surtout autour de l’élastique du maillot de bain.
Par ailleurs, à partir d’une épilation électrique l’on peut corriger une implantation de cheveux inesthétiques sur le front, la nuque et les joues.