Accueil > Amour > Le wedding blues ou la déprime de la jeune mariée
le-wedding-blues-ou-la-deprime-de-la-jeune-mariee

Le wedding blues ou la déprime de la jeune mariée

Pouf ! C’est un peu l’effet que ça vous fait. Vous êtes jeune mariée et vous venez de passer l’une des plus belles journées de votre vie. Vous devriez nager dans le bonheur et pourtant c’est tout le contraire; vous vous sentez déprimée, n’avez plus envie de rien faire et si vous réfléchissez encore un peu vous finirez même par vous dire que vous avez peut-être eu tort de vous marier.
Vous êtes en proie à ce qu’on appelle le « wedding blues ». Et oui, de la même manière que les jeunes mamans sont touchées par le baby blues, certaines jeunes mariées peuvent vivre un wedding blues.
Le wedding blues survient généralement dans les jours qui suivent le jour J mais parfois il se manifeste plusieurs mois après.

D’où vient le wedding blues ?

Pendant des mois, vous n’avez vibré que pour votre mariage, pour que cette journée soit la plus parfaite possible.
D’autre part, pendant cette journée merveilleuse vous avez été la reine. Tout le monde n’avait d’yeux que pour vous et vous a témoigné de nombreuses marques d’affection. Cette journée a drôlement flatté votre ego mais aujourd’hui, c’est un peu comme si vous remettiez votre couronne de miss à votre successeuse, sans doute une sœur ou une cousine qui va convoler à son tour et qui devient le nouveau centre d’intérêt de la famille et des amis. Ouch, dur pour le moral !
Enfin, vous avez peut-être pris peur : le mariage c’est un sacré engagement tout de même. La phrase du maire « jusqu’à ce que la mort vous sépare » résonne encore dans votre tête et vous vous dites que vous ne connaîtrez plus d’autre homme, que vous allez sombrer dans une insupportable routine et que vous allez peut-être faire comme ces 30% de couples qui divorcent. Jolie vision d’avenir…

Comment éviter le wedding blues ?

Commencez par anticiper en vous mettant bien en tête que le jour J, c’est une seule journée. Une fête de mariage, ça ne dure pas 107 ans.
Profitez au maximum et ne vous encombrez pas de petits détails qui pourraient vous gâcher votre plaisir. Avant le jour J, assignez des missions à vos cousins ou vos plus proches amis.
Prolongez un peu ces bons moments en conviant votre famille et vos plus proches amis à un .brunch du lendemain. Retrouvez-vous autour d’un repas à la bonne franquette
Continuez en partant en voyage de noces, le plus rapidement possible après le jour de votre mariage.
Et puis faites des projets !