Accueil > Beauté > La correction d’un ongle incarné
la-correction-d-un-ongle-incarne

La correction d’un ongle incarné

Savez-vous que l’on peut corriger facilement un ongle incarné ? On peut le faire par la chirurgie ou en employant des méthodes non chirurgicales. Voici toutes les informations que vous devez savoir.

C’est vrai qu’on peut corriger un ongle incarné, mais avant de vous donner les moyens de le faire, il est important de déterminer les causes qui en sont à l’origine, afin que vous preniez toutes les dispositions adaptées. Comme on le dit chaque fois : « prévenir vaut mieux que guérir ».

D’après les dermatologues, un ongle incarné peut survenir à la suite d’une mauvaise coupe de l’ongle, ce qui fait que les bords latéraux qui partent verticalement vers la chair l’irritent.
Le port de chaussures trop étroites peut aussi causer un ongle incarné. Optez donc pour des chaussures bien appropriées à vos pieds.

La chirurgie intervient en cas de récidive de la douleur ou d’infection. Dans ces conditions, le chirurgien chargé du traitement prendra le soin d’ôter un petit fragment d’ongle et fera une ablation de la matrice de l’ongle.

Dans le cas où l’ongle qui fait souffrir n’est pas infecté, on enlève seulement une petite partie de la matrice. Une fois l’intervention terminée, on a 8 à 10 jours pour voir une cicatrisation. Mais, il faut faire attention car, une infection peut survenir et nécessiter 15 jours de traitement ou plus.