Accueil > Beauté > L’hygiène intime en cas d’infection
hygiene-intime-en-cas-d-infection

L’hygiène intime en cas d’infection

Savez-vous comment vous occuper de votre hygiène intime en cas d’infection ? Quels sont les produits efficaces à utiliser afin de vite en finir avec les démangeaisons et les pertes blanches ? Les solutions sont nombreuses. Voici celles des spécialistes.

Les démangeaisons et les pertes blanches ont toujours donné des soucis aux femmes. En effet, d’après les gynécologues, les pertes blanches et les démangeaisons sont les symptômes les plus fréquents d’un problème d’hygiène intime.

Généralement, lorsque surviennent ces désagréments, le médecin en fonction des cas prescrit un traitement à suivre.
Mais, le plus important pour vite et mieux guérir est de savoir concilier traitement et la manière de faire votre hygiène intime.

Quand un éventuel traitement fait appel aux antibiotiques, il est conseillé d’utiliser un savon alcalin. D’après les médecins, de telles mesures vont permettre de prévenir la mycose qui se développe presque toujours lorsqu’on utilise des antibiotiques.

Mais, lorsque le traitement fait intervenir un antiparasitaire, on conseille d’employer pour les soins locaux un savon acide. Enfin, pour le traitement antimycosique (infection à champignons), c’est un savon alcalin qui est le mieux indiqué.